Dernière version : 29/09/2010 11:47:56
X:82 T:The Boys on the Hilltop R:Reel M:4/4 L:1/8 Q:1/2=90 P:ABABZ K:Ador P:A %%MIDI beat 100 100 100 %%MIDI program 25 "Am" A2Ac "D"(B/c/)BAG|"G" EGGF "Em"G2AG|"Am" EAA/A/A BGBd|"Em" (e/g/)edc BAGB| "Am" A2Ac "D"(B/c/)BAG|"G" EGGF "Em"G2AB|"C" (c/d/)ccA "G" (B/c/)BBc|"Em" dBGA BAAG|| P:B "Am" ABcd "D"e/g/edB|"G" GBB/B/B "Em"defg|"Am" aeed "D"e/g/edB|"G" GBdB "Am" BAA2| "Am" aeed "D"e/g/edB|"G" GBB/B/B "Em"defg|"Am" afge "D" fdef|"G"g/g/ggf "Em" gedB|| P:Z "Am"A4 z4| MIDI Accords : a) Am D |G Em |Am |Em | Am D |G Em |C G |Em | b) Am D |G Em |Am D |G Am| Am D |G Em |Am D |G Em|
MP3
../mp3/boys_on_hilltop/by_ED.mp3
PDF
../mp3/boys_on_hilltop/The Boys on the Hill.pdf
révision du programme. Finalisation de Farewell to Whalley Range.
Révision du programme pour le 23 juin. Révision de "Farewell to Whalley Range"
Révision de "Farewell to Whalley Range", "Drag Her Round the Road", "Sport", "Diplodocus", "Crabs in the Skillet", "Monday Morning", "Maghera Mountains".
Arrangement provisoire de Whalley Range :
Révision de "Drag Her Round the Road"
Apprentissage de "Farewell to Whalley Range"
X:81 T:Farewell to Whalley Range C:Micheal McGoldrick L:1/8 M:9/8 Q:3/8=90 K:F#m "F#m" F2c BAF FAE|"A"F2c BAc fec |"Bm" B2B BAB cBA|1"C#m" B2B BAB cBA:|2"C#m" B2B BAB cef|| "D" a2f fec fec|"E"B2B BAB cef |"Bm" a2f baf afe|1"C#m" fec Bce fec:|2"C#m" fec fec BAB|| MIDI Accords : F#m |A |Bm |C#m |F#m |A | Bm |C#m | D |E |Bm |C#m |D |E | Bm |C#m! ||
MP3
../mp3/farewell_to_whalley_range/by_ED_BJ.mp3
PDF
../mp3/farewell_to_whalley_range/farewell_to_whalley_range_part.pdf
Révision de "Drag Her Round the Road et Sport"
Apprentissage du reel "Drag Her Around the Road"
X:79 T:Drag her Around the Road T:The Pullet and the Cock T:Andy McGann's #42 R:Reel M:4/4 L:1/8 Q:1/2=90 K:Em BEED E2GE|ED[B,B]E DEGA|BEED E2DE|GABG A2GA| BEED E2GE|ED[B,B]E DEGA|BEED E2DE|GABG ADEF|| GGGF GBdB|c2AB cded|BBBA GBde|dBGB AGEF| GGGF GBdB|c2AB cdef|gedB c2ge|dBGB A2GA|| MIDI Accords : A] Em | Em D|Em |G D| Em | Em D|Em |G D| B] G | C |G |C D| G | C |Em D C|C C D|
MP3
../mp3/drag_her_round_road/by_ed_BJ-swing.mp3
MP3
../mp3/drag_her_round_road/by_ed_MD-swing.mp3
MP3
../mp3/drag_her_round_road/by_ed_MD.mp3
PDF
../mp3/drag_her_round_road/drag_her_round_road_partition.pdf
Révision Flying Wheelchair et Sport
2ème partie de "The Flying Wheelchair".
Apprentissage des la jig "Sport" (fun en irlandais)
X:78 T:Sport R:Jig C:Peadar O'Riada M:6/8 L:1/8 Q:3/8=100 K:D P:A "D"AdF AAA|"Em"GBE "A"GFG|"D"AdF ABA|"G"GAB "A"cde| "D"AdF AAA|"Em"GBE "A"GFG|"A"Adc AAA|1"A"GEA "D"DFG:|2"A"GEA "D"D2 d|| P:B "A"cAc "G"dBd|"A"c/d/ec A2g|"D"fdf "G"ged|"A"c/d/ec A2g| "D"fff "G"gfg|"D"age d2e|"D"fdF "A"ABA|1"A"GEA "D"D2d:|2"A"GEA "D"DFG|| P:C "A"(A/B/)AG "A/B"AGE|"A/C#"AGE "A/D"EDD|"A/C#"AGA "A"cde|"A/G"dcA "A/D"GFG| "A"(A/B/)AG "A/B"AGE|"A/C#"AGE "A/D"EDD|"A/C#"Adc "A"AAA|"A/G"GEA "D"DFG:|| MIDI Accords : A] D |Em A |D |G A | D |Em A |A |A D :| B] A G |A |D G|A | D G |D |D A|A D :| C] A A/B|A/C# A/D|A/C# A|A/G A/D| A A/B|A/C# A/D|A/C# A|A D :| Rappel : X/Y signifie accord X avec basse Y.
MP3
../mp3/sport/by_ED_BZ_crazy.mp3
MP3
../mp3/sport/by_ED_BZ.mp3
PDF
../mp3/sport/sport-partition.pdf
COURS DU 5 AVRIL ANNULE. REPORTE AU 19 AVRIL.
Vacances de printemps : Ateliers communs G1 /G2 les 11 et 18 AVRIL
PAS DE COURS LE 12 AVRIL
Revu l'enchainement Diplodocus/ Crabs in the Skillet et accompagnement des Crabs.
Apprentissage de la première partie de "The Flying Wheelchair"
X:76 T:The Flying Wheelchair C:Charlie Lennon Z:-ed- M:6/8 R:Jig K:G G{A}GA GED|EA{B}A ABd|efg edB|Age dBA| G{A}GA GED|EA{B}A ABd|efg edB|ABG EFD:| GAB d{e}dB|dBe dBA|GBd eed|efg edB| GBd efg|eaf gab|age dBG|ABG EFD:| MIDI Accords : G | Am | C | D | G | Am | C | D :| G | D/F# | Em C | D | G | C | G | Am D :|
MP3
../mp3/flying_wheelchair/by_ED_MD.mp3
MP3
../mp3/flying_wheelchair/by_ED_BZ_(moyen).mp3
MP3
../mp3/flying_wheelchair/by_ED_BZ_(lent).mp3
PDF
../mp3/flying_wheelchair/flying_wheelchair_partition.pdf
Cette jig a été composée par Charlie Lennon en mémoire de Donncha O'Brien (frère du célèbre piper Mick O'Brien), un fameux joueur de tin-whistle gravement handicapé, et néanmoins excellent musicien, décédé jeune dans les années 90.
On a revu l’enchaînement Diplodocus -> Crabs in the Skillet
On a revu Crabs in the Skillet en entier. On a commencé à travailler l’enchaînement avec Diplodocus :
"Diplodocus" -> "Crabs in the Skillet"
On a appris la dernière partie de Crabs in the Skillet, ainsi qu'un accompagnement.
Rappel des positions
A) 055x | %| 035x | % | 023x | %| 035x | % :| B) 055x | %| 035x | % | 055x | %| 035x | % 553x! :| C) 055x 045x| %| 035x 023x| % | 055x 045x| %| 035x 023x| % :|Dans le C, le 2ème accord est sur la croche 6.
X:75 T:Crabs in the Skillet M:6/8 R:Jig P:ABCABD K:Gdor P:A V:1 DGG ABc|B/c/dB c2c|A2d cBA|dcB AGF| DGG ABc|B/c/dB c2c|cAc fed|cA^F G2_E| DGG ABc|B/c/dB c2c|A2d cBA|dcB AGF| DGG ABc|B/c/dB c2c|cAc fed|cA^F G2A|| V:2 %%MIDI program 33 basse G,,2G, G,,2G,|G,,2G, G,,2G,|G,,2F, G,,2F,|G,,2F, G,,2F,| G,,2G, G,,2G,|G,,2G, G,,2G,|G,,2F, G,,2F,|D,,3, C,,3| G,,2G, G,,2G,|G,,2G, G,,2G,|G,,2F, G,,2F,|G,,2F, G,,2F,| G,,2G, G,,2G,|G,,2G, G,,2G,|G,,2F, G,,2F,|D,,3, C,,3|| P:B V:1 B2g g2e|fag fed|cde fed|cde fed| B2g g2e|fag fed|cde fed|cA^F G2A| B2g g2e|fag fed|cde fed|cde fed| B2g g2e|fag fed|cde fed|cA^F GDB,|| V:2 G,,2G, z2F,,|-F,,6|C,,2C, z2D,,|-D,,3 D,C,A,,| G,,2G, z2F,,|-F,,6|C,,6 |D,,zD,, G,,3| G,,2G, z2F,,|-F,,6|C,,2C, z2D,,|-D,,3 D,C,A,,| G,,2G, z2F,,|-F,,6|C,,6 |D,,zD,, G,,3| P:C V:1 G,B,D GBd|ccc dcA|B2G Adc|AGF DCA,| G,B,D GBd|ccc dcA|B2G Adc|AG^F GDB,| G,B,D GBd|ccc dcA|B2G Adc|AGF DCA,| G,B,D GBd|ccc dcA|B2G Adc|AG^F G2_E|| V:2 G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6|F,,2F,, z2=E,,|-=E,,6| G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6|F,,2F,, z2=E,,|-=E,,6| G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6|F,,2F,, z2=E,,|-=E,,6| G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6|F,,2F,, z2=E,,|-=E,,6|| % variante de fin P:D V:1 G,B,D GBd |ccc dcA |B2G Adc|AGF DCA,| G,B,D GBd |ccc dcA |B2G Adc|AG^F GDB,| G,B,D GBd |ccc dcA |B2G Adc|AGF DCA,| G,A,B, A,B,C|B,CD CD_E|DAB dcA|dcA G3 | V:2 G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6 |F,,2F,, z2E,,|-E,,6 | G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6 |F,,2F,, z2E,,|-E,,6 | G,,2G,, z2^F,,|-^F,,6 |F,,2F,, z2E,,|-E,,6 | G,,3 F,,3 |_E,,3 D,,3|C,,3 A,,,3|D,,3 G,,,3|| MIDI
MP3
../mp3/crabs_in_skillet/Crabs in the Skillet.mp3
MP3
../mp3/crabs_in_skillet/by_ED_BJO.mp3
MP3
../mp3/crabs_in_skillet/by_ED_BJO-A-B.mp3
PDF
../mp3/crabs_in_skillet/crabs_in_skillet_partition.pdf
PDF
../mp3/crabs_in_skillet/crabs_in_skillet_partition_acc.pdf
PDF
../mp3/crabs_in_skillet/Crabs in the Skillet.pdf
On a commencé à voir les parties A et B de la jig "Crabs in the Skillet"
Cet air est dans le O'Neil. Il existait donc au moins à la fin du 19è.
Révision de l'accompagnement du hornpipe The Humours of Tullycrine"
PAS DE COURS LES 15 ET 22 FEVRIERRévision de "Diplodocus". Ecoute des versions
Apprentissage d'un accompagnement pour le hornpipe "Humours of Tullycrine" :
Banjo/bouzouki : basses sur le temps. Mandolines : intervalles sur le contre-temps (sauf à la fin).
Apprentissage de la partie A du hornpipe
Apprentissage de la partie C de Diplodocus. La variation (C2) est facultative (on peut jouer C1C1).Mais attention, C1 et C2 sont incompatibles, il faut donc se mettre d'accord.
Ornementations, Déroulement ... Mise à disposition d'un enregistrement 'riche' de Diplodocus pour analyse (VLC etc.)
Gamme de La Mixolydien (ou mode Sol : majeure avec 7è degré mineur)
I II III IV V VI VIIm G A B C D E F : En Sol (mode de sol : pas d'altérations) A B C# D E F# G : En Ladébut de la jig 'The Diplodocus" de la violoniste Liz Caroll.
X:72 T: The Diplodocus C: Liz Caroll M: 6/8 L: 1/8 Q:3/8=120 R: Jig P:ABCABD K:Amix P:A V:1 %%MIDI beat 100 100 100 %%MIDI program 25 mandoline cBA edB | cAA ABc | def gfg | aee fed | cAA BGG | ABA AGE | DEF G2A | BAG A2B | cBA edB | cAA ABc | def gfg | aee fed | cAA BGG | ABA AGE | DEF G2A | BAG Acd || V:2 %%MIDI beat 100 100 100 %%MIDI program 33 basse "A"A,,5 A,,|-A,,6|"G"G,,5 E,,|-E,,6| "A"A,,5 A,,|-A,,6|"G"G,,5 "D"D,,|-D,,6| "A"A,,5 A,,|-A,,6|"G"G,,5 E,,|-E,,6| "A"A,,5 A,,|-A,,6|"G"G,,5 "D"D,,|-D,,3 A,,3|| P:B V:1 efe e2d | cAB AEF | GAG FEF | GAG FED | efe e2d | cAB AGE | DEF G2A | BAA Acd | efe e2d | cAB Aef | gag fef | gag fed | efe e2d | cAB AGE | DEF G2A | BAA Afg || V:2 "A"A,,5 E,,|-E,,6|"G"G,,5 D,,|"D"-D,,3 D,,E,,G,,| "A"A,,5 E,,|-E,,6|"G"G,,5 D,,|"D"-D,,2E,, "A" A,,3| "A"A,,5 E,,|-E,,6|"G"G,,5 D,,|"D"-D,,3 D,,E,,G,,| "A"A,,5 E,,|-E,,6|"G"G,,5 D,,|"D"-D,,2E,, "A" A,,3|| P:C V:1 a2A Aaf | ggg efg | fef def | gfg efg | a2A Aaf | ggg efg | fed e2d | cAA Afg | a2A Aaf | ggg efg | fef def | gfg efg | aaa Aaf | ggg efg | fed e2d | cAA A2B || V:2 "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,zG,, z3 | "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,3 "A"A,,3| "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,zG,, z3 | "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,3 "A"A,,3| % variante de fin P:D V:1 a2A Aaf | ggg efg | fef def | gfg efg | a2A Aaf | ggg efg | fed e2d | cAA Afg | aaa Aaf | ggg efg | GAG GBd | ggg efg | aaa Aaf | ggg efg | fed e2d | cAA A3 || V:2 "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,zG,, z3 | "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,3 "A"A,,3| "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"G"G,,6 |"G"D,,6 | "A"A,,zA,, z3|"G"G,,zG,, z3|"D"D,,zD,, z3|"G"G,,3 "A"A,,3| MIDI Accords : A |A |G |D |A |A |G |G/A|x 2 A |A |G |D |A |A |G |D |x 2 A |G |D |G |A |G |D |A | A |G |G |G |A |G |D |A |
MP3
../mp3/diplodocus/by_ed_MD.mp3
MP3
../mp3/diplodocus/by_ed_BZ.mp3
MP3
../mp3/diplodocus/The Diplodocus.mp3
MP3
../mp3/diplodocus/by_G2.mp3
PDF
../mp3/diplodocus/diplodocus-partition.pdf
PDF
../mp3/diplodocus/The Diplodocus.pdf
Révision de "Sporting Paddy" (avec accompagnement en 333322)
développement de la mélodie de la chanson The Jolly Beggar. Technique de complément de la mélodie par des cordes 'bourdon'.
Au Quiet ManRévision de "Sporting Paddy" (avec accompagnement en 333322) et de la chanson The Jolly Beggar.
(Bogman's)Essais d'accompagnement de la chanson "The Jolly Beggar" en Ré. Sera sans doute chantée en Sol ou en La par les chanteuses ...
Révision de Sporting Paddy
X:70 T:The Jolly Beggar M:4/4 R:Song K:D "Intro" V:1 D2|:D3E F2G2|A2F2 E2D2|D2d2 d3e|d2c2-cz A2| d3f e2d2|B2c2 d3B|A2 F2 E2 D2|F2 E2z2 D2:|| D3E F3G|A2 D2-D2 z2|| V:2 z2|:z2[D2F2A2]z2[D2F2A2]|z2[D2F2A2]z2[D2F2A2]|z2[D2G2B2]z2[D2G2B2]|z2[C2E2A2]z2[C2E2A2]| z2[D2F2A2]z2[D2F2A2]|z2[D2G2B2]z2[D2G2B2]|z2[D2F2A2]z2[D2F2A2]|z2[C2E2A2]z2[C2E2A2]:|| [D4F4A4]z4|[D2F2A2][D2F2A2]z4|| V:4 z2|:D,,4E,,4|F,,4D,,4|G,,4B,,4|A,,4C,4| |D,4F,,4|G,,4B,,4|D,4B,,4|A,,4C,4:|| D,,4 A,,4|A,,2 D,,2-D,,2 z2|| MIDI
MP3
../mp3/jolly_beggar/by_G2_ritournelle.mp3
MP3
../mp3/jolly_beggar/by_G2.mp3
PDF
../mp3/jolly_beggar/jolly_beggar_partition.pdf
Ecoute des interprétations des 3 airs connus
Apprentissage de Sporting Paddy
X:67 T:Sporting Paddy M:4/4 L:1/8 Q:1/2=90 R:Reel K:Ador V:1 EAAA GABG|EAAF G/A/GFG|EAAA GABd|1edge dBAG:|2edge d2ef|| geee gede|geee a2ba|geee gedg|efge d2ef| g2fg edBd|geee a2ga|bgaf gfed|efge dBAG|] V:2 "Am"[.A,.C.E]z2[.A,.C.E]z2[.A,.C.E]z|z[.A,.C.E]z2"G"[.G,.B,.D]z[.G,.B,.D]z| "Am"[.A,.C.E]z2[.A,.C.E]z2[.A,.C.E]z|1z[.A,.C.E]z2"G"[.G,.B,.D]z[.G,.B,.D]z:|2z[.A,.C.E]z2"G"[.G,.B,.D]z[.G,.B,.D]z|| "Em"[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z|z[.B,.E.G]z2"D"[.A,.D.F]z[.A,.D.F]z| "Em"[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z|z[.B,.E.G]z2"D"[.A,.D.F]z[.A,.D.F]z| "Em"[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z|z[.B,.E.G]z2"D"[.A,.D.F]z[.A,.D.F]z| "Em"[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z2[.B,.E.G]z|z[.B,.E.G]z2"D"[.A,.D.F]z[.A,.D.F]z|] V:4 "8ve" A,,4E,,4|A,,4G,,4|A,,4E,,4|1A,,4G,,4:|2A,,4G,,4|| E,,4B,,4|E,,4D,,4|E,,4B,,4|E,,4D,,4| E,,4B,,4|E,,4D,,4|E,,4B,,4|E,,4D,,4|] MIDI Accords : Am | Am G | Am | Am G | Am | Am G | Am |Am G || Em | Em D | Em | Em D | Em | Em D | Em | Em D |]
MP3
../mp3/sporting_paddy/by_ed-BJ.mp3
MP3
../mp3/sporting_paddy/by_G1_G2.mp3
PDF
../mp3/sporting_paddy/sporting_paddy_partition.pdf
PDF
../mp3/sporting_paddy/rythme_333322.pdf
Ecoute des versions de Maghera Mountains
Ajout des notes d'accompagnement dans South Wind
Vu le début de Aaron's Key
X:61 T:The South Wind M:3/4 L:1/8 R:Air K:G c2|B3A G2|B3c d2|A4 A2|A4 c2 | B3A G2|E3D E2|G6 |G2 z2:| d2|g4 g2|g3 f e2|d4 d2|d4 c2| B3A G2|B3c d2|A4 A2|A4 | d2|g3a f2|g3f e2|d4 d2|d4 c2| B3A G2|(A/B/c3) F2|G6 |G2 z2 || MIDI Accords : | G | G | D | D | G | C | C | G :| | G | C | D | D | G | G | D | D || | G | C | D | D | G | Am D| G | G |]
MP3
../mp3/south_wind/south-wind.mp3
MP3
../mp3/south_wind/south-wind-acc-A.mp3
PDF
../mp3/south_wind/South-Wind-Partition.pdf
Révision de Monday Morning
Ecoute de la partie A et apprentissage de la partie B de Maghera Moutains
X:64 T:Maghera Mountains M:4/4 R:Reel K:Gdor P:A d2cA BAGF|DGGF GAB/B/c|d2cA BAGB|AF~F2 AFAc| d2cA BAGF|DGGF GBAG|FGAc fdcA|1(B/c/)BAB GABc:|2(B/c/)BAB GBAG|| P:B FGAc f2ef|g2ga gfdf|ec~c2 acgc|c2gc acgc| BGGF G2GB|AFFE F2GA|Bdge fdcA|1(B/c/)BAB GBAG:|2(B/c/)BAB GABc|] MIDI
MP3
../mp3/maghera_mountains/maghera_mountains.mp3
PDF
../mp3/maghera_mountains/maghera_mountains_partition.pdf
Apprentissage rapide de la mélodie de South Wind
Apprentissage détaillé de la partie A du reel "Maghera Mountains"
vu fin de Monday Morning. Interprétation, doubles cordes
Ecouté quelques interprétations de Humours of Drinagh.
X: 60 T: Monday Morning C:Phil Cunningham. M: 4/4 L: 1/8 R: reel K: Dm |: fedc AGFD|B,CDE FDEF|ECEG c2d/e/f|egce gcag| fedc AGFD|B,CDE FDEF|ECEG c2d/e/f|1 egce d3 e:|2 egce d4 || |: affe fedc|Adea Adea|geed edcd|egce gceg| affe fedc|Adea Adea|bagf d/e/fgf|1 egce d3 a:|2 egce d4 || MIDI
MP3
../mp3/monday_morning/by_ED_BZ.mp3
MP3
../mp3/monday_morning/Monday Morning (A) BJ.mp3
MP3
../mp3/monday_morning/Monday Morning (A) MD.mp3
PDF
../mp3/monday_morning/tab-mando-monday- morning.pdf
PDF
../mp3/monday_morning/partition_monday_morning.pdf
PDF
../mp3/monday_morning/Monday Morning.pdf
On a appris la moitié du B de Monday Morning. Détails techniques.
J'ai oublié Humours of Drinagh, On réécoutera vos versions la prochaine fois (une heure en collectif, c'est court ...)
Ecoute des interprétations de Humours of Drinagh. Remarques.
Première partie de Monday Morning. Ce morceau est facultatif. Chacun le fait à son rythme.
Rodage de Humours of Drinagh. Début du reel Monday Morning.
Écoute des différentes versions de "Green Fields of Rosbeigh" Commentaires.
Le rythme de la jig : 6/8 avec accentuation sur le temps (1 et 4) et plus marqué sur le contre-temps (3 et 6).
Commencé l'apprentissage de la jig "The Humours of Drinagh"
X: 58 T: The Humours Of Drinagh M: 6/8 L: 1/8 R: jig K: D |:FDF ABc|dfd ecA|FDF ABc|dAF GAG| FDF ABc|dfd ecA|faf gec|edc d3:| |:fef gfg|agf gfe|~f3 gfg|agf g3 | agf gfe|fed ecA|f/g/af gec|edc d3:| MIDI Accords : |D |D A|D |D G|D |D A|D G|A D:| |D G|D A|D G|D G|D G|D A|D G|A D:|
MP3
../mp3/humours_of_drinagh/by_ED (BZ-slow).mp3
MP3
../mp3/humours_of_drinagh/by_ED (MD).mp3
MP3
../mp3/humours_of_drinagh/by_ED (BJ-Acc).mp3
MP3
../mp3/humours_of_drinagh/by_ED (BJ).mp3
PDF
../mp3/humours_of_drinagh/partition_humours_of_drinagh.pdf
PDF
../mp3/humours_of_drinagh/tab-humours-drinagh.pdf
Révision de Green Fields of Rosbeigh
Ouvert différentes pistes pour l'interprétation, principalement les ornementations sur les temps forts ou les contre-temps : liaison en montant, coup de doigt (double croche) lié en montant, en descendant, treble (double croche).
Ajouté des version moins 'scolaires' (avec des bugs ...) de Green Fields of Rosbeigh au banjo et à la mandoline.
Prise de quelques photos pour le trombinoscope
Révision du battement du reel. Introduction de la notion de swing
Vu la suite du reel. Doit être su pour la prochaine fois. On va commencer à travailler sur l'interprétation.
X: 25 T: The Green Fields Of Rosbeigh T: Tom Clarke’s Fancy M: 4/4 L: 1/8 R: reel K: Em BEEE BAFB|ABde fded|BEEE BAFA|BFAF EFGA| BEEE BAFB|ABde fded|BEEE BAFA|BFAF E2FA:|| B/c/d ef gefe|d2Bd ADFA|B/c/d ef gefe|dBAF FEE2| gfga gfeg|fefg fedB|ABde fdec|dBAF FE E2:|| MIDI Accords : Em |D |Em |Bm Em|Em |D |Em Am| Bm Em :| Em A|D |Em A|Bm Em|Em A|D Bm|Am | Bm Em :|
MP3
../mp3/green_fields_of_rosbeigh/by-ed (md).mp3
MP3
../mp3/green_fields_of_rosbeigh/by-ed (bj).mp3
MP3
../mp3/green_fields_of_rosbeigh/by-ed (bz).mp3
PDF
../mp3/green_fields_of_rosbeigh/partition_green_fields_of_rosbeigh.pdf
PDF
../mp3/green_fields_of_rosbeigh/tab-green-fields-rosbeigh.pdf
Présentation de l'instrument. Gamme de ré. Attention à bien respecter l'aller-retour (Alternance bas/haut) et la cadence.
Rappel de l'utilisation des doigts (première position) :
Accentuation d'un reel
Début du reel "The Green Fields of Rosbeigh".
Accentuation d'un reel (4/4) : 8 croches : 12345678. Temps forts sur 1 et 5. Contre-temps (plus accentué) sur 3 et 7. Les temps pairs sont faibles. 1234 5678 1234 5678 1234 5678 DDDD DDDD|DDDD DDDD|DDDD DDDD| MIDI
MP3
../mp3/accents_reel/accentuation-reel.mp3
Présentations,constitution des groupes.
Rendez vous pour tout le monde à 19h au pub The Quiet Man, 5 rues des Haudriettes, Paris 3è (à la cave)
© Emmanuel Delahaye 2004-2010
| emmanuel dot delahaye at gmail dot com
| Home